descriptif

21 novembre 2010

Carte IGN
Randonnée

(clic droit et sauvegarder)

La balade :
A 50 km de Le Crès, à travers les oliveraies, les vignes et les chênes verts, un parcours de 14 km vous fera connaître les vallons des communes de Montagnac et St Pons de Mauchiens et l’Abbaye de Valmagne.

Le circuit :
Une boucle au départ de la Base départementale de loisirs de Bessilles. En empruntant, au départ, une piste VTT (domaine Ste Marie), en direction de la Grangette. Traversée à gué du Joncastre que l’on suit sur quelques kilomètres. Remontée par Le Cabanis, passage entre le Mas de Maury et le Mas de la Victoire, direction Mas de Saussol, et le Mas de Carbou. La D161 suivie sur quelques mètres nous permettra de descendre à gauche au travers des vignes du domaine de L’Abbaye de Valmagne pourarriver sur les dentelles de Valmagne qui offrent un beau point de vue sur l’Abbaye.
Retour vers la D161 et la piste VTT, à l’angle du pittoresque mur du Mas du Novi pour retrouver le Mas Ste Marie.

Longueur : 14 km
     Durée : 4 hrs 30
     Dénivelé cumulé : 150m
     Difficulté : Aucune
     Départ : Place Ch. De Gaulle à 8 hrs 30

Durée du trajet pour se rendre sur place : 45 minutes

La grillade de châtaignes est prévue dans le parc de Bessilles
Reconnaissance de la rando : Pierrette et Georges Pujol
Photographes : Dominique

L’itinéraire :
Durée du trajet : 45 mn
Prendre l’autoroute A9 en direction Béziers. Sortie Sète. Prendre la direction Gigean RN113.Au premier rond point, à gauche, prendre direction Villeveyrac.
Traverser le village, puis au 2ème feu, prendre à gauche, direction Montagnac, Abbaye de Valmagne.Après l’Abbaye, environ 6 km, tourner à gauche vers Base Départementale de Bessilles